Taking too long? Close loading screen.

L’été des Lapins Bleus au Havre

La crèche des Lapins Bleus est en vacances d’été de mi-juillet à mi-août ! Une pause appréciée après cette année toute particulière… Si l’on passe un été au Havre, on en profite pour se reposer, se balader et (re)découvrir la ville.
À la plage, on patauge à marée basse en courant après les goélands et on découvre les cabanes colorées. En forêt de Montgeon (accessible en tramway), on profite du calme et de l’espace pour de grandes ballades ressourçantes, sans oublier un détour par les nombreuses aires de jeux pour tous les âges.
En ville, l’édition 2020 du programme artistique Un été au Havre est à contempler avec des yeux d’enfants.  L’oeuvre de Stephan Balkenhol, “Monsieur Goléand” en caban sur son perchoir à 6 mètres de haut interpelle particulièrement les tout-petits. “À l’origine” de Fabien Mérelle et son éléphant à dos d’homme est une bonne occasion de s’interroger sur les rapports de poids et d’échelle. On se glissera discrètement dans l’église Saint-Joseph pour lever les yeux sur le manteau de fleurs mouvant de Claude Lévèque et ses jeux de lumières. Entre les oeuvres permanentes des éditions précédentes et les nouvelles venues, la ville se fait musée à ciel ouvert.
Et comme ces balades ouvrent l’appétit, on  s’arrêtera place de l’hôtel de ville pour découvrir le potager de démonstration mis en place par la ville sur deux parterres. Plantes aromatiques, légumes et petits fruits attendent d’être cueillis avec précaution par petits et grands.
On fait le plein de souvenirs pour la rentrée ! D’ici là, pour nous contacter, n’hésitez pas à nous écrire un mail via la rubrique Contact de notre site.
Forêt de Montgeon. Photo Célia Fauvel/Paris-Normandie
Stephan Balkenhol, Monsieur goéland. Photo Stéphane Hameau
Karel Martens, Couleurs sur la plage. Photo Laurent Lachèvre
Le potager urbain place de l'hôtel de ville. Photo via Radio France - Amélie Bonté